Oct 1, 2019

Et tu oses parler de solitude

Et tu oses_Couverture

 

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer la parution de mon premier livre, « Et tu oses parler de solitude », écrit suite aux soixante jours de résidence passés à l’automne 2017 dans le quartier de Maurepas à Rennes. En cinquante histoires, je raconte la vie contenue dans   ces quelques rues du Nord-Ouest de la ville. Ces pages balancent entre danse mahoraise, PMU apathique, transe évangéliste, solitude profonde, prière du vendredi, griot errant, dealers en bas des tours, mais surtout entre Loïc, Marguerite, Karim, Chantal, Fatima, Aymane… ces vies qui deviennent des romans dès lors qu’on les écoute de près. Pour couronner le tout, Yvon Le Men m’a fait fait l’honneur d’une préface dont je ne suis pas peu fier. Elle est titrée : « Un homme parmi les hommes ».

 

Le livre sort le 25 Septembre aux éditions « La passe du vent », dirigées par Thierry Renard. Pour le commander, trois solutions : soit directement auprès de votre libraire, soit auprès des éditions « La passe du vent », soit en passant directement par moi. (15€, 177 pages).

 

Pour fêter la sortie, une soirée de lecture est programmée dans le cadre du festival Parole Ambulante, le jeudi 3 Octobre à 20h30au Périscope, à Lyon. (13 Rue Delandine, 69002 Lyon). J’y lirai des extraits du livre, raconterai, chanterai un peu, accompagné par Catherine Delaunay (clarinette, cor de basset et accordéon diatonique) que vous avez déjà pu entendre dans l’album ‘Chanteur Public.

 

La lecture à Maurepas, le quartier de Rennes dont il est question dans le livre, est programmée le mardi 12 Novembre à 20h à la salle Guy Ropartz, 14 rue Guy Ropartz !

Laisser un commentaire :

 
 
Retour
 


Lavomatic tour

Prochaine étape à Rouen :
Le 11/09/2018 à 19h
Prochaine étape à Rennes :
Le 06/09/2018 à 19h00
Prochaine étape à Pays de Combourg :
Le 08/06/2017 à 19h

Newsletter