Oct 14, 2015

Couleur du monde

Dimanche 11 Octobre, j’ai eu l’honneur d’être invité sur France Musique par Françoise de Georges pour chanter dans le live de son émission consacrée aux musiques du monde : Couleur du monde.

 

Cette soirée passée au studio 104 aura vu défiler des artistes du Cap Vert, de Madagascar, de Russie, d’Argentine… Il régnait une atmosphère tranquille dans laquelle chacun avait le temps de s’exprimer, de chercher ses mots, de douter et de développer ses idées. Dans les médias, c’est assez rare. Après avoir chanté, je me suis installé dans le public, j’ai écouté chacune de ces voix et j’ai été frappé par une chose : les différences se sont conjuguées pour mettre chacun en valeur dans sa singularité. C’est ce que je cherche à faire avec le Lavomatic Tour, c’est ma devise de voyageur et c’est le meilleur rempart contre la xénophobie qui assaille les foules lorsque la pénurie du monde vient frapper à la porte de notre abondance. Cette alchimie de la différence, toujours recherchée mais rarement trouvée, doit tout aux choix de Françoise De Georges, à ses questions, à sa bienveillance et à son sens du rythme qui sait préserver la lenteur. Qu’elle soit ici remerciée et embrassée sur les deux joues !

 

Si, dimanche dernier, vous étiez occupés à préparer votre cartable, votre repas ou votre prochain voyage, il est probable que n’ayez pas eu le temps d’écouter cette émission. Heureusement, internet est là, voiture balais de l’actualité. Vous pouvez donc écouter le passage me concernant ici :

 

 

Et la première partie de l’émission là :

 

 

La deuxième partie de l’émission n’a pas encore été diffusée mais vous pourrez la retrouver ici :

 

http://www.francemusique.fr/emission/couleurs-du-monde

 

Je vous souhaite un bon rattrapage de diversité musicale,

 

Elie

Laisser un commentaire :

 
 
Retour
 


Lavomatic tour

Prochaine étape à Rennes :
Le 07/09/2017 à 19h00
Prochaine étape à Trimer :
Le 08/06/2017 à 19h
Prochaine étape à Avignon :
Le 03/10/2017 à 19h30

Newsletter